Примеры употребления для et caetera
1. Cela va du karting au ski alpin en passant par la pétanque, le tir ŕ l‘arc, le VTT, et caetera.
2. Et devant Julia, Lara, Chiara, Nina, Jana, Vanessa, Alina, Lena (et caetera...). Les noms en «i», courants chez les 10–20 ans romandes, sont en perte de vitesse.
3. En illustration de son hit paradoxal, on la devine ainsi nue derri';re un drapeau français arboré ŕ la Gainsbourg d‘Aux armes et caetera ou ŕ la Bardot sous l‘objectif de Sam Lévin.
4. La voici. a) appartenant ŕ l‘empereur; b) embaumés; c) apprivoisés; d) cochons de lait; e) sir';nes; f) fabuleux; g) chiens en liberté; h) inclus dans la présente classification; i) qui s‘agitent comme des fous; j) innombrables; k) dessinés avec un pinceau tr';s fin en poil de chameau; l) et caetera; m) qui viennent de casser la cruche; n) qui de loin semblent des mouches» Cette taxinomie fabuleuse rappelle bien que les classements ont existé de tout temps.
5. Ou de la charni';re centrale ubuesque (Abidal/Gallas) alignée par Raymond Domenech ŕ l‘occasion du tr';s récent France–Italie (0–2). Alors, c‘est quoi le coaching en football, sachant que le maître du banc n‘a pas la latitude de ses homologues en hockey ou en basket, ceux–ci pouvant changer tous leurs joueurs en une fois, mélanger leurs lignes comme bon leur semble, et caetera?× «Le coaching peut ętre déterminant, mais il va de pair avec la chance», analyse Michel Pont, entraîneur en second de la Nati, joint par téléphone depuis Vienne. «Il est la résultante d‘une intuition męlée de conviction, qui découle de la connaissance des joueurs.